Pour la première fois, la MJC et la communauté de communes de Pays de Cocagne avaient décidé de rassembler les jeunes du territoire autour d'un chantier loisirs intercommunal. Ce dispositif mis en place par la Caf et la Msa du Tarn a permis à 8 jeunes de participer à des travaux sur les communes de Roquevidal et d'Aguts pendant une semaine pour pouvoir bénéficier de sorties au cours de l'été.
Les jeunes issus des communes de Puylaurens, Cuq Toulza, Aguts, Saint Germain des prés et Blan ont partagé un super moment en s'adonnant à des travaux de maçonnerie, de lasure, de désherbage manuel et même de débroussaillage. La convivialité et la bonne humeur étaient au rendez-vous puisque le rythme des journées était très bien cadencé et animé par la joie et les rires des jeunes !!! Le temps maussade ne nous a pas trop dérangé malgré quelques petits degrés proches de zéro le lundi matin de la deuxième semaine. Toujours est-il que nous avons achevé les travaux en temps et en heures avec l'envie de renouveler l'opération dès que possible...
Nous tenons à remercier les personnes qui se sont associées au bon déroulement de l'action mais surtout les élus et bénévoles de chaque commune qui nous ont reçu avec beaucoup de gaieté, de chaleur et une hospitalité remarquable.
Le meilleur souvenir du chantier restera certainement la soupe partagée à Roquevidal ou encore les petits goûters de Me FREDE à Aguts.
Mission accomplie pour cette première édition qui nous le souhaitons ne sera pas la dernière !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire